«

»

Sep 17

Ma meule !

Voila le post que vous attendez tous, le post où vous allez vous extasier, le post où vous allez baver d’envie devant la magnifique et très recherchée ligne de ma meule, où vous allez être envieux de cette puissance incomparable que même Marc Marquez n’arrivera pas à dompter ! Ouais, ouais, je parle d’une CBF 600 ! Tu peux pas test !

Toi aussi tu es envieux de ces 78 chevaux hein, avoues ? Bah ouais mais quand tu viens d’une 125, c’est une un truc de ouf’ guedin, qu’ils sont tous malades ces gens là ! Mais pourquoi il a pris une machine de ouf guedin comme ça lui ?

Bah déjà parce que si j’achète une moto, c’est pour en faire… Donc déjà je vais commencer par aller au boulot tous les jours avec elle… Donc il me faut un truc fiable… Donc une Honda (quoi, trop gros, ça va se voir ?)… ‘Pis faut aussi qu’elle soit belle ! Et assurable pour un jeune permis… Donc j’avoue que j’avais hésité avec la Hornet, soit les vieilles à phare rond, soit les dernières, qui sont super belles mais inassurables (et avec ‘tètre un poil trop de poneys pour un poireau comme moi), la SVS 650 (mais n’en voire aucune sur leboncoin sur les 3-4 mois où je faisais mes recherches qui dépassent les 70 000 bornes sans avoir à faire des travaux qui coûtent plus cher que ce que les mecs vendent les motos m’a calmer), le VFR 800 (vaguement assurable, mais pareil un peu trop piégeur et bourrin comme première meule) et le CBF… Pas la plus sexy du lot, pas la plus fun, ni la plus performante, mais un bon équilibre, sans gros défaut, et avec un certain charme en version naked… Ouais, j’aime bien les roadsters à phare rond, on en voyait de moins en moins avant que la mode du néo-rétro n’arrive…

Accessoirement, tu peux en trouver une en très bon état, avec pas beaucoup de bornes pour pas trop cher ! Je l’ai payée 2 700€ avec 57 000 kilomètres et une bagagerie complète et une bulle (moche mais très protectrice, qui a vite fini sur une étagère du garage… Mais qui va revenir sur la moto avec le retour de la saison des pluies je pense… Le genre de bécane avec laquelle tailler de la borne est un plaisir ! Enfin presque… Faut quand même voir que t’as aucune protection, donc quand t’as un temps pourrit genre il fait nuit à 16h le 15 août et t’as des trombes de pluies plein la poire et t’y vois pas à 30 mètres, bah t’en prends quand même plein la poire… Pareil avec le vent, quand t’as toute la bagagerie, du brol sur ta selle arrière, et le chien sur le réservoir, au bout d’un moment ça tire quand même sur le cou… Mais quel pied ! Bon par contre, le vrai problème, c’est que d’origine, la selle, c’est juste un bout de bois avec un revêtement en skaï glissant dessus ! Quand tu met ton pantalon racingue avec des grosses genouillères et le cuir raidasse de partout, bah tu passes ton temps à glisser d’avant en arrière sur ta selle en fonction de si tu freine où t’accélère… Et au bout d’une heure, t’as mal au cul… Donc va falloir aller voir un sellier…

Mais pas tissuite ! Va quand même falloir changer l’amortisseur arrière avant (c’est bon, t’arrives à suivre ?). Parce que, c’est pas qu’il fatigue vite, mais bon, il est rincé avant 10 000 kilomètres… D’ailleurs, sur le forum CBF, on considère qu’il dure « 1 heure, le temps de le remplacer par un vrai amortisseur ». Tout est dit. Et le mien, il en a 78 000… Et il sert régulièrement en duo… Donc ça tient la route, c’est pas dangereux, mais j’éviterais de passer pleine balle en virage avec madame derrière… Et autant que possible de prendre les dos d’âne en duo, parce que je racle pas les collecteurs, mais euh, je talonne assez facilement dans ces cas là… Donc pareil, je vais éviter d’aller tourner en rond à Carole avec pour le moment 😀 Tout ça, ça sera pour plus tard ^^;

Alors bon, ouais au bout d’une grosse année, et d’à peu près 30 000 bornes, t’as quand même envie de quelque chose qui a un poil plus de patate, surtout quand tu te fais larguer à chaque début de ligne droite en ballade… M’enfin, ‘spa grave, la plupart des mecs ne savent pas freiner, niark… Donc non, je vais pas la remplacer ma p’tite CBF 🙂 Je l’aime bien moi… Mais je dis pas que je vais pas me prendre une autre moto à coté par contre 😀 Mais ça c’est pour quand je serais grand… Enfin mon compte en banque… ‘fin avec plein de sous dessus quoi ! Mais en positif, pour une fois 😀

Laisser un commentaire