«

»

Août 21

Nouveau jouet : la GoPro

CA Y EST CA Y EST CA Y EST !!! ON L’A REÇUE !

Passé ce moment de joie extatique, cher lecteur, tu l’aura compris, Madame et moi, on a cassé notre porte monnaie pour s’acheter une Gropo’ ! Eh ouais, on est des youf’ !

Bon OK. On a pas casqué plein pot. Parce que comme tout motard radin pauvre, bah j’ai acheté de l’occaz’. Sur Ebay. Et de la chinoiserie. Sur Ebay. Bah ouais, sur leboncoin, c’était trop cher ! Donc je m’en sort pour 185€ de GoPro, une vraie de vraie, une Hero 3 Silver, donc que tu peux régler un peu correctement, où tu peux faire deux-trois ralentis pas trop péraves, où tu peux te la péter avec ta super vidéo Full HD, (parce que la 4K c’est pour les gros bourgeois-et-que-de-toute-facon-t-as-pas-les-thunes-pour-l-ecran-et-t-as-une-connexion-en-carton !). Un truc cool quoi !

Et pis plein de fixations dans tout les sens payé à Hong-Kong pour 37€ ! Mais bon, va falloir les attendre, donc en attendant, bah tu te paye un support pour guidon à la quefna, histoire de pouvoir crâner le week-end avec ta caméra de kéké, pour que tout le monde voit que tu te traîne dans les virages !

Bon et avec ça comment ça marche ? Euh, en se galérant au début, si en bon radin pauvre petit bourge pas très riche à l’arrache tu achète une caméra d’occasion déjà initialisée, sans connaitre les réglages et sans mode d’emploi ni rien. Après un bon quart d’heure de Googleage et une demi plombe de téléchargement, tu finis par régler le Wifi de la bête et à pouvoir tout régler depuis ton téléphone qui peut faire office de télécommande, et là c’est cool.

Après, le temps de bien charger le bouzin, histoire de pouvoir tester le schmilblick en toute quiétude en ce qui concerne l’autonomie, tu te dit que tu vas installer tranquillou billou la fixation guidon sur ta meule. Mais pas sur le guidon, ça serait trop facile, et pis de toute façon, l’espèce de corne de vache du CBF est pas super top pour fixer une caméra. Donc, t’essayes la fourche. Mais trop gros, passera pas. Donc, tu te rabat sur les rétros. Bon, ça tournicote un peu, tu t’arrache 3 cheveux avant de tilter que ton bras articulé est pas monté avec toutes les pièces dans le bon ordre, mais tu finis par réussir à tout installer ! Et là, on va bien voir ce qu’on va voir !

To be continued ! (merci d’imaginer un jingle plein de suspense !)

PS : Petit conseil… La GoPro… Faut pas la fixer sur la tige du rétroviseur !

Laisser un commentaire