«

»

Mar 08

Première sortie des b(r)elles

Pour bien commencer l’épisode, on va faire comme dans les séries américaines qui cartonnent, on va faire un flashback, sur le déclencheur du (re)lancement du blog : la, ou plutôt, les nouvelles motos !

Parce que madame ne voulait plus de son CBF… Madame a décidé de passer sur une sportive ! Et donc de s’acheter un CBR, rouge, forcément ça va plus vite… Bon elle vous donnera de bons prétextes bonnes raisons pour ça hein. Moi je l’ai gardé mon CBF… Mais j’ai craqué sur un p’tit VFR que j’ai repéré depuis un moment sur le coin coin…

Bref, un jour de congé posé « en rabe », il fait beau, bah on va se faire une petite balade ! Histoire que madame apprenne comment tourner en sportive 😀

Bon, on va essayer de pas faire trop long, mais qui tourne un peu… On est en semaine, en plein hiver… Pas trop de monde sur les routes… Bah on va faire un petit tour du côté de la vallée de Cheveuse ! Comme j’ai un sens de l’orientation digne d’une huitre, on va essayer de préparer l’itinéraire via Google Maps… Et zou, on file faire le plein.

Une fois les belles ravitaillées, j’essaye de lire mon road book sur Google Maps sur le téléphone, cal » dans la sacoche de réservoir… Moui, alors, comment dire, l’itinéraire étape par étape, où tu dois appuyer sur la flèche à chaque virage, ça va pas le faire… Bon, on va tenter d’y aller au talent !

… Et donc on se plante ! On est parti dans la bonne direction, c’est déjà pas mal… Bon on va s’arrêter, regarder où on est… 20 bornes au dessous de là où on devrait, c’est pas si mal… Bon, bah on va mettre Waze pour arriver jusqu’à la première étape… Et là, en plein milieu des champs, dans l’interphone tu entends un

– « On arrive bientôt ?! j’en peux plus j’ai besoin de faire pipi ! »

– « Bah si tu veux y a des buissons on peu caché là, ça te va ? »

– « On va faire avec… »

Bon bah, pause photo…

psx_20160308_195437.jpg

On repars, on arrive à Bullion, et là, on suivra l’itinéraire prévu jusqu’à Dampierre au talent et sans se re-planter s’il vous plait ! Une petite montée et descente des 17, histoire de finir d’enlever la paraffine sur le bord de mes pneus, et on va s’arrêter pour re-faire des photos, et surtout se prendre un chocolat chaud bien mérité !

psx_20160308_201238.jpg psx_20160308_200922.jpg psx_20160308_200548.jpg psx_20160308_195754.jpg

Sur ces belles paroles, on se met en route pour rentrer… Evidemment, je ne vais plus avoir assez de batterie sur le téléphone pour qu’il fasse GPS jusqu’au bout, donc on va rentrer avec les grands axes, la N104 notamment, et forcément tomber sur les bouchons… Et bah on va prendre notre mal en patience, et se dire que c’était vachement plus mieux quand on était dans la cambrousse ! Vivement le week-end pour remettre ça !

Laisser un commentaire